Réalisations

L'expertise de l'équipe de NSim Technology permet la réalisation de projets de recherche et développement intégrant des aspects de géosimulation, d'intelligence artificielle, de visualisation 2D/3D, ainsi que de géomatique. Voici quelques-unes de nos réalisations jusqu'à présent.

N4GIS

N4GIS est le tout nouveau module de gestion géographique de l'application Neptune4. N4GIS est un système interactif permettant aux décideurs de saisir et consulter efficacement leur information dans un environnement cartographique.

Le module simplifie et réuni l'accès à l'information d'urgence du système Neptune4 dans un système cartographique convivial, intégrant les éléments suivants :

  • Les informations géographiques
  • Les ressources terrains
  • Les événements d'urgence ou les requêtes
  • Les données réels (GPS)
  • Les caméras vidéos

Les principales fonctionnalités sont :

  • Client web intégré dans Neptune4
  • Édition et gestion des incidents d'urgences à partir de la carte
  • Gestion et visualisation des ressources terrains (GPS, caméras, télémétries) sur la carte
  • Interface cartographique simple et conviviale
  • Moteur d'affichage et de rendu 2D/3D performant
  • Base de données spatio-temporelle unique à NSim
  • Utilisation de cartes existantes en divers formats
  • Module collaboratif temps-réel

CAMICS

NSim Technology, Recherche et développement pour la défense Canada à Kingston (RDDC-CARO) et la Défence nationale s'allient pour développer un nouveau système pour l'intégration de l'activité civile (foules, piétons, véhicules) dans les systèmes actuelles d'entrainement militaire.

Jusqu'à présent, les systèmes pour l'entrainement militaire virtuel ne permettaient pas facilement l'intégration de foules et de trafic routier. NSim Technology à développé un nouveau système pour simuler les piétons et les véhicules dans des environnements géographiques virtuels. Les militaires peuvent ainsi bénéficier de plus de réalismes lors des entrainements qui intègrent des foules et de l'activité civile dans les villes et villages. Le système de simulation CAMICS est interopérable avec JCATS et VBS2. CAMICS fut développé avec la plateforme technologique GéoSDK de NSim.

Les 3 simulateurs d'entrainement virtuel qui échange de l'information (CAMICS à gauche, JCATS au centre et VBS2 à droite)

S6

NSim technology remporte un contrat avec Recherche et développement pour la défense Canada à Ottawa (RDDC-CARO) pour la conception d’un nouveau système pour l’aide à la surveillance maritime des côtes canadiennes.

Le système, nommé S6, permet aux chercheurs du centre de recherche de disposer d’un outil puissant pour planifier et valider les sytèmes pour la surveillance maritime de la côte est, de la côte ouest et de l’Arctique canadien. Le système fut développé à l’aide de la plateform technologique GéoSDK de NSim. 

Voir la brochure.

COLMAS

NSim remporte un contract avec RDDC-Valcartier pour le développement et l'expérimentation de nouvelles approches dans le domaine de la coordination automatique des véhicules sans pilotes (UAV).

Les efforts ont été consacré à développer une nouvelle approche intégrant des algorithmes d'apprentissage automatique pour permettre à un système de support à la décision (C4ISR) de distribuer et d'ajuster dynamiquement des ressources pour la surveillance automatique d'un territoire géoréférencé.

Les concepts étudiés furent développés à l'aide de la plateforme GéoSDK de NSim Technology. Le nouveau module est en mesure d'identifier plusieurs suites d'actions pour coordonner plusieurs véhicules sans pilotes dans une opération de surveillance.

Voir la brochure